Santé & Bien-être Spiritualité

“Health is not a destination, it’s a vehicle” J. Rosenthal

La première fois que j’ai entendu cette phrase c’était pendant un cours donné par Joshua Rosenthal lors de ma formation à IIN.
J’ai mis quelques semaines avant de vraiment comprendre où il voulait en venir…C’est aujourd’hui ce concept même qui me guide dans ma vie et dans le coaching avec mes clients.

Atteindre le bien-être et être en bonne santé, ce n’est pas la destination, l’objectif final. C’est le moyen de transport, le véhicule qui va nous permettre d’atteindre ensuite nos objectifs et nos rêves, qui sont différents pour chacun d’entre nous (monter son propre business, jouer avec ses enfants, re-décorer toute la maison, voyager, faire un marathon…)! C’est la voiture qui nous emmène d’un point A à un point B!

Si on vit dans la “grisaille”, comme je l’appelle, avec nos bobos quotidien (fatigue, problèmes digestifs, maux de tête, manque d’énergie etc) que l’on considère comme normal, on arrivera difficilement à réaliser nos rêves! Ces rêves sont présents dans notre esprit mais notre corps lui ne suit pas et on se retrouve triste, frustré, déprimé parce qu’on y arrive pas! On se demande comment font les autres?!

Vivre dans cette grisaille n’est pas normal! Certaines personnes vivent comme ça depuis des années même parfois depuis qu’elles sont petites et ne savent pas ce que ça veut dire “être bien et en forme”!

Au lieu de simplement dire  “je veux mieux manger” ou “je veux plus d’énergie” allons plus loin en cherchant notre “pourquoi” derrière:
“je veux mieux manger parce que cela me permettra d’être en forme et de commencer une activité sportive” ou “je veux plus d’énergie parce que je veux monter mon propre business” etc.

Le bien-être va être un moyen d’arriver à nos objectifs, c’est comme un tremplin. Quand on sait ce qu’il y a derrière les efforts à mettre en place pour atteindre le bien-être, on est plus motivé et on abandonnera moins facilement parce qu’on sait ce qui nous attend ensuite!

Aller de la grisaille au soleil et au ciel bleu demande du travail et de la régularité, je ne vous le cache pas. Je n’ai pas encore de baguette magique! Et c’est pour ça que je vous encourage à trouver votre “pourquoi”, pourquoi j’ai envie de prendre ma santé en main? Qu’est-ce que je pourrai faire ensuite? Parce que c’est ça qui va vous permettre de tenir dans la longueur!

IMG_2987

Depuis Janvier 2016, j’ai commencé mon parcours pour soigner mon corps..on est en mars 2017 et j’ai encore du chemin à faire. Mon pourquoi c’est parce que je veux l’énergie nécessaire pour jouer et m’occuper de mes enfants et pour développer mon activité!
Oui parfois j’aimerais qu’en un claquement de doigts les choses s’améliorent mais au fond de moi je suis vraiment reconnaissante de ce chemin parcouru. Grâce à mon parcours, j’ai expérimenté beaucoup de choses, j’ai appris énormément et je découvre des personnes et des approches différentes toutes les semaines. Tout ça je vais pouvoir le transmettre, le partager et donc aider un maximum de personnes!

Ne soyez pas pressé. Souvent les personnes s’attendent à des changements miraculeux en deux semaines et quand ils n’arrivent pas, ils abandonnent et font 10 pas en arrière! Dites vous que si vous vivez avec ces petits bobos depuis des années, il faudra laisser du temps à votre corps pour se soigner, il en est capable mais il faudra l’aider et l’aimer quoi qu’il arrive!

Je suis passionnée par ce que je fais et mon objectif à travers le coaching c’est de sortir un maximum de personnes de cette grisaille pour qu’ils aient l’énergie, la vitalité afin de réaliser leurs rêves!!

Step by step, day by day, rock by rock ou tout ce que vous voulez 😉 vous y arriverez, chaque pas vous rapproche de votre rêve!

Je n’ai pas de baguette magique mais une recette magique pour réussir:

VOTRE POURQUOI + REGULARITE = HAPPY HEALTHY YOU!

Alors? Quel est votre pourquoi?

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.