Santé & Bien-être Spiritualité

10 things I decided to let go of in 2017!

Comme ce pissenlit, cette année j’ai laissé s’envoler certaines choses qui ne me servaient plus où qui me bloquaient pour avancer vers mes objectifs! Oui, je parle bien de ce fameux lâcher prise! Non, ce n’est pas facile de se défaire de peurs, croyances, blocages, pensées négatives…que l’on traine avec soi depuis des années mais qu’est-ce qu’on se sent léger quand on y arrive. Garder tout ça en soi, génère du stress et de l’inquiétude et nous empêche d’être heureux et d’être tout simplement SOI!

Ces derniers mois, Monsieur Univers m’a bien fait comprendre que le message pour moi était de lâcher prise, de faire confiance, confiance en la vie et en moi même, que j’étais sur le bon chemin.

D’abord lors de séances avec ma coach de vie Pascale, ensuite lors d’une visite dans la jolie boutique de cristaux Nasoha où j’ai instinctivement choisi 3 cristaux qui avaient la signification de “me laisser porter par la vague” et d’être ma priorité #selfcare! Et enfin, lors d’une séance de lecture de cartes (oracle reading) avec Hollie Azzopardi Wellness Coach où pratiquement toutes les cartes me disaient “let go” et “trust” !

Ok, Monsieur U j’ai compris le message!

J’ai toujours été une “control freak” , je voulais (je veux encore parfois) tout contrôler, tout gérer moi même du coup lâcher prise pour moi est une tâche assez difficile. Mais une petite voie à l’intérieur de moi me disait de faire confiance à l’Univers et à son message qui revenait constamment!

Je me suis rendue compte que lâcher prise, ce n’est pas se laisser aller, ne plus rien faire et attendre que les choses arrivent d’elles-mêmes, sans effort!

Mais plutôt de se débarrasser de tout ce qui nous empêche d’avancer, d’évoluer, de réaliser ce qu’on a envie. C’est se sentir libre, c’est éplucher les couches de l’oignon, c’est accepter que certaines choses ne peuvent pas changer, c’est faire confiance en l’avenir!

Voici les 10 choses pour lesquelles j’ai lâché prise cette année:

  1. Let go of: ce que les gens pensent ou disent de moi et de ce que je fais.
  2. Let go of: essayer de toujours vouloir comprendre comment les choses vont se faire, en fait on comprend très vite une fois dans l’action et les choses se font d’elles-mêmes!
  3. Let go of: me comparer aux autres! Cela m’a énormément bloqué pendant des années, aujourd’hui je mets mes oeillères et je me concentre sur moi, sur mes objectifs et ce que j’ai envie de faire de ma vie!
  4. Let go of: le besoin de toujours vouloir faire plus. Je fais du mieux que je peux chaque jour, avec l’énergie que j’ai ce jour là (merci Pascale pour ce beau rappel ce matin!)
  5. Let go of: accuser les autres de ce qui m’arrive dans la vie. Je suis responsable de ma vie, si quelque chose ne me plaît pas, j’ai deux choix: l’accepter ou le changer!
  6. Let go of: essayer de sauver ou de changer les autres. Chacun évolue à son rythme sur le chemin de la vie, la meilleure chose que je puisses faire pour eux c’est de me concentrer sur mon parcours et d’être l’exemple!
  7. Let go of: toutes les pensées négatives de la petite voie qui veut toujours me garder bien au chaud et confortable! Ces pensées ne m’aident pas à me sentir forte et à atteindre mes objectifs! Je les accepte et je les invite gentiment à s’en aller!
  8. Let go of: m’inquiéter de l’avenir où de l’impact que mes décisions pourraient avoir! Je fais confiance à mon intuition à Monsieur U 🙂
  9. Let go of: les regrets. Ils ne servent à rien, les décisions prisent dans le passé me convenaient parfaitement à ce moment là, donc pourquoi les regretter?
  10. Let go of: le sentiment de colère envers certaines personnes ou membres de la famille. Je les pardonne, du fond du coeur. Pardonner ce n’est pas accepter ce que l’autre à fait ou dit mais se détacher de ça, c’est pardonner pour soi, pour aller de l’avant.

Bon, il y a encore du boulot mais je me sens si bien depuis que j’apprends à lâcher prise, je ressens un sentiment de légèreté, je ne suis plus autant stressée et je m’inquiète moins. Oui, ça fait peur de se jeter dans le vide, de perdre le contrôle mais tu verras que tu as tout ce qu’il faut en toi pour y arriver, fais toi confiance.

The Universe has your back 😉

Namaste

Caroline
Xxx

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.