Santé & Bien-être Spiritualité

A toi que j’ai rencontré cette année…

Aujourd’hui je voudrais te parler des relations. Pas de relations amoureuses (je réserve cela à une autre fois) mais des relations d’amitiés et des rencontres que l’on fait au cours d’une vie.

Mon approche, tu le sais aujourd’hui, est holistique, c’est à dire qu’elle est globale. En tant que coach, je ne m’occupe pas que de ton assiette mais aussi des autres domaines de ta vie. Il y a quatre piliers dans ce que j’ appelle les nourritures primaires: les relations, le travail, l’activité physique et la spiritualité. Ces aspects de ta vie sont encore plus important que ce que tu manges! Ils te nourrissent beaucoup plus et si tu les cultives comme il faut, tu seras plus épanouie que jamais!

Si j’ai envie de m’attarder sur le pilier des relations c’est parce que c’est un domaine qui s’est énormément enrichi pour moi au cours de cette année. Je n’ai jamais eu beaucoup d’amis, toujours des fortes amitiés avec deux ou trois personnes qui se sont perdues au fil du temps.

Quand j’étais ado, j’étais très mal dans ma peau, je ne m’aimais pas du tout et je cherchais constamment l’amour et l’acceptation des autres. J’enviais les autres qui avaient des groupes d’amis super soudés. Certains sont d’ailleurs toujours amis aujourd’hui! Waouw, perso ça me fait rêver! Mais, je le dis souvent, arrêtons de se comparer, n’est-ce pas!

En fait, pour être tout à fait honnête, j’aime être seule avec moi même. J’apprécie ma compagnie. Je sais que quand je suis entourée trop longtemps de beaucoup de personnes, je suis fatiguée. Oui! Ça me pompe mon énergie. Cela étant dit, j’ai besoin d’avoir des amis. Comme tout le monde.

De 2012 à cette année, j’étais très solitaire, bien sûr j’avais des amis que je voyais de temps en temps mais il me manquait quelque chose pour vraiment être épanouie dans ce domaine de ma vie. Je me suis rendue compte que j’avais un besoin vital de me reconnecter aux autres, d’être en compagnie d’autres “like minded persons”. J’avais besoin de me sentir moins seule et j’avais une vision très claire de cette connection et je l’ai exprimé haut et fort à l’Univers!

Quelle est cette vision? Pour moi l’amitié, les relations avec les autres doivent t’enrichir, t’apporter des énergies positives, t’élever vers le haut, te motiver. Avec tes amis tu dois te sentir à l’aise et être 100% toi même avec tes qualités et tes défauts, tu dois pouvoir partager les mauvais moments mais aussi les bons, tes succès et réussites, sans avoir peur que l’on t’envie ou qu’on te jalouse. Tu dois pouvoir envoyer un message juste comme ça, sans avoir peur de “déranger”, et discuter de tout et de rien. Tu dois pouvoir encourager et être encouragée dans tes projets. C’est se tenir l’une l’autre par la main et escalader la montagne de la vie ensemble, sans vouloir arriver la première pour dire d’avoir gagné!

J’ai toujours pensé que ces amitiés n’existaient que dans les séries (haha oui oui) jusqu’au 26 janvier de cette année où une personne a pointé le bout de son nez à mon tout premier atelier! Monsieur U m’avait entendu! Alors non, je ne connais pas cette personne depuis mon enfance, seulement depuis quelques mois, mais je pense bien avoir trouvé la pièce manquante du puzzle de l’amitié selon ma vision.

Alors c’est certain, Madame la vie fait que, parfois ces amitiés viennent et repartent d’elles-mêmes et c’est OK. J’ai souvent été triste et nostalgique des amitiés qui se sont perdues ou qui se perdent petit à petit…mais chacun prend son chemin, parfois on prend le même, parfois on prend une direction opposée. C’est la vie tout simplement. Il ne faut pas en vouloir à l’autre personne…parce que si tu réfléchis, probablement que toi aussi tu laisses les choses se faire ou plutôt se dé-faire.

Pour terminer cet article, si tu es toujours là à me lire, je te dirais d’aller explorer cet aspect de ta vie, les relations.
Que t’apportent-elles? Sont-elles positives? Sont-elles toxiques? Si oui, pourquoi et comment t’en détacher? Manque-tu de quelque chose du point de vue des relations? Si oui, comment faire pour y remédier? Sortir peut-être de ta bulle de confort? T’inscrire à une nouvelle activité? Adhérer à des groupes/communautés en ligne? … On a tous besoin de ces amitiés, de ces connections mais on est trop souvent fières ou timides pour l’exprimer.

Quand tu auras trouvé chaussure à ton pieds, n’oublie pas de vivre ces moments à fond, d’être présente et de cultiver un maximum ces relations là, certaines chaussures tiendront le coup, d’autres pas…tu les laisseras alors partir. Et les chaussures qui te font mal au pieds, ne les mets plus, sépare-t-en! 😉  Tu te sentiras soulagée et bien mieux.

Cet article est pour toutes ces magnifiques personnes que j’ai rencontré cette année à travers le coaching, à l’école de mes enfants, pendant ma formation…toutes ces personnes que j’aime et qui forment un magnifique bouquet de l’amitié, de relations et de connections dont je rêvais tant.

Merci à toutes de faire partie de ma vie et de m’apporter, chacune à votre façon, un petit bout de ce rêve d’amitié!

<3 <3 <3

Namaste

Caroline

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.