Bain de pieds aux sels d’Epsom, Lavande & thé vert

On a réalisé ce DIY lors d’un atelier doTERRA “make and take”, les participantes sont toutes reparties avec leur petit pot de sels pour bain de pieds.

 

En plus d’être joli, ça sent SUPER bon et surtout c’est efficace. J’ai eu l’idée de ce bain de pieds parce que l’été arrive et c’est le moment de prendre soin de nos petits petons et parce que je trouve qu’on ne chouchoute pas assez nos pieds en général!

 

Avec ce DIY tu n’as plus d’excuses.

Tu peux l’utiliser en prévention ou lors d’un rituel beauté des pieds ou bien pour soulager tes pieds après une longue journée soit enfermés dans des baskets, soit à souffrir dans une nouvelle paire de sandales 😉

 

L’HE de Lavande est apaisante et apporte une expérience de relaxation intense et le thé vert a des propriétés anti-bactériennes et aide à soulager les pieds gonflés.

 

J’utilise les HE essentielles doTERRA parce qu’elles sont 100% pures et qu’elles ont un grade thérapeutique! Si tu veux en savoir plus, envoie moi un mail à info@carolinerenwart.com ou viens découvrir les huiles de plus près pendant un atelier.

Ingrédients

1 cup de sel d’Epsom
2 sachets de thé vert ou 2 cac de thé vert en feuille (ne prends pas un thé trop cher!)
2 cac de fleurs de Lavande séchées
10 – 15 gouttes d’HE de Lavande doTERRA
1 pot en verre

Instructions

1. Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol
2. Ajouter le mélange dans un contenant en verre hermétique
3. Au moment de faire le bain de pieds, mettre une grosse poignée dans une bassine et ajouter de l’eau tiède à chaude (pas trop chaude!)
4. Laisser tremper vos pieds pendant environ 20 minutes

Envie de commander tes huiles doTERRA ou de devenir membre pour bénéficier de -25% sur le prix des huiles? Clique sur ce lien https://www.mydoterra.com/carolinerenwart/#/