, ,

Crêpes de sarrasin

Au mois de septembre, après mon test d’intolérances alimentaires, j’ai pu dire au revoir aux oeufs, aux bananes et au riz! #damnit

 

J’ai donc du dire au revoir à mes pancakes paléo à mon plus grand regret! Bref, j’ai du rebondir rapidement pour trouver une version de crêpes sans gluten et sans oeufs, facile à faire et bonne (tu sais que j’aime mes petites crêpes du dimanche).

 

C’est chose faite avec cette recette archi simple de crêpes de sarrasin.

 

Tu peux les manger en version salée avec par exemple du jambon Bio et de la mâche ou encore avec des légumes grillées…mmm un délice! Et en version sucrée avec du beurre d’amande et des pommes cuites..trooop bon.

 

Si tu veux des crêpes super gourmandes, tu peux ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de sucre de coco et un peu d’extrait de vanille 😉

Ingrédients

330g de farine de sarrasin 90cl d'eau 10g de sel 2-3 CAS de sucre de coco (optionnel) Extrait de vanille ou cannelle (optionnel)

Instructions

1. Mélange la farine de sarrasin avec le sel (et le sucre de coco si tu en ajoutes) 2. Ajoute l'eau progressivement en mélangeant bien à chaque fois 3. Fais fondre un peu de beurre ou d'huile de coco dans une poêle à crêpe et verse une louche de pâte 4. Laisse cuire quelques minutes de chaque côté et répète l'opération jusqu'à que tu n'aies plus de pâte à crêpes 5. Bon ap!
Avec ces quantités tu feras environ une grosse dizaine de crêpes. Tu peux les conserver au frigo quelques jours et les réchauffer à la poêle. Elles conviennent aussi pour un lunch sain, léger et gourmand.

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.