Légumes d’hiver au four

Les soupes en hiver c’est super mais parfois on a envie de quelque chose de plus consistant 😉

 

J’adore cette recette de légumes au four, elle est super réconfortante et accompagne aussi bien un morceau de viande que de poisson ou bien du quinoa pour une version végétarienne.

 

Je n’ai jamais été une grande fan de choux de Bruxelles mais en les cuisant au four ils caramélisent et croustillent et sont tout simplement délicieux. Même les enfants en mangent, c’est pour te dire comme c’est bon 😉

 

L’avantage de ce genre de recette c’est que ça cuit tout seul et te permet de faire autre chose pendant la cuisson! Toujours un bonus, je trouve!

Ingrédients

1 petit potimaron ou butternut 5-6 carottes 750gr de choux de Bruxelles 2 échalotes Huile d'olive Sel & poivre Herbes de Provence

Instructions

1. Préchauffe le four à 180° 2. Coupe le potimaron en petits morceaux et laisse la peau (tu l'enlèves si tu choisis le butternut), coupe les carottes en rondelles et les choux de Bruxelles en deux, passe tous les légumes sous l'eau 3. Coupe les échalotes en fines lamelles 4. Mets tous les légumes dans un grand plat et ajoute l'huile d'olive et l'assaisonnement 5. Cuits les légumes au four pendant environ 45 à 60 minutes 6. Enjoy!

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.