,

TARTE LEMON CURD COCO (paleo)

J’ai récemment acheté le livre “en ligne” de Mélissa Ambrosini “The Glow Kitchen” et la première recette qui m’a donné envie c’est la tarte au lemon curd sur une croute de noix de coco! MIAM!
J’ai donc testé et elle a vite été approuvée! 😉

Si on devait classer cette recette, elle serait plutôt dans la catégorie paléo! C’est à dire qu’elle ne contient pas de glucides comme de la farine par exemple!

Cette tarte se conserve au frigo entre 3 et 4 jours, elle est idéale comme dessert ou bien comme goûter!

Enjoy!

Ingrédients

Pour la croute:

 

2 et 1/2 cup de poudre de noix de coco
1/2 cac de vanille en poudre
1/2 cac de cannelle
2-3 CAS d’huile de noix de coco
1 oeuf
Une pincée de sel
1/2 cac de stevia liquide (je n’en avais pas, j’ai remplacé par 1 cac de miel)

 

Pour le lemon curd:

 

1/4 de cup de jus de citron
6 CAS d’huile de noix de coco
3 oeufs
Zestes de 2 citrons
1/2 cac de stevia liquide ou miel

Instructions

1. Préchauffer le four à 140 degrés. Ajouter les ingrédients de la base dans un récipient et mélanger avec une fourchette jusqu’à obtenir une consistance qui ressemble à une pâte. Si le mélange est trop sec, ajouter un peu d’huile de noix de coco.

 

2. Ecraser le mélange dans le fond d’un moule à tarte de 24cm de diamètre et modeler les bords à environ 1cm de hauteur. La pâte doit être bien compacte et doit bien recouvrir le moule. Cuire la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée (environ 15 minutes – à vérifier régulièrement). Laisser refroidir. La croute doit se démouler facilement pour être placée sur une assiette ou planche.

 

3. Pendant que la croute refroidit, passer à la préparation du lemon curd. Ajouter les oeufs et l’huile de coco dans une casserole et mélanger jusqu’à ce que l’huile de coco soit fondue. Attention de bien continuer à mélanger pour ne pas avoir de grumeaux. Une fois que l’huile est fondue, ajouter le jus de citron, les zestes et le miel ou la stevia et continuer à mélanger jusqu’à ce que le mélange épaississe (environ 5 à 10 minutes).

 

4. Retirer le curd du feux et le passer au chinois directement au dessus de la croute. Etaler le lemon curd de façon homogène sur la croute. Ajouter quelques zestes de citron vert comme décoration

 

5. Servir chaude ou bien laisser reposer au frigo quelques heures.

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.