Légumes d’hiver au four

Les soupes en hiver c’est super mais parfois on a envie de quelque chose de plus consistant 😉   J’adore cette recette de légumes au four, elle est super réconfortante et accompagne aussi bien un morceau de viande que…

, ,

Banana bread version vegan

Encore une nouvelle recette de banana bread!   Ici, j’ai testé une version vegan (ben oui intolérance aux oeufs explique…) et c’est un des meilleurs banana bread que j’ai fait jusqu’à présent. De un, il est super facile à…

, ,

Crêpes de sarrasin

Au mois de septembre, après mon test d’intolérances alimentaires, j’ai pu dire au revoir aux oeufs, aux bananes et au riz! #damnit   J’ai donc du dire au revoir à mes pancakes paléo à mon plus grand regret! Bref,…

,

Cake aux pommes et myrtilles (GF)

C’est la saison des pommes et comme tu peux le voir j’adore ce fruit et j’aime l’utilisé dans mes snacks et desserts.   Aujourd’hui je te propose une recette de cake moelleux, léger et encore une fois assez simple…

,

Crumble aux pommes amandes-Pécan (PALEO-GF)

J’adore l’automne, je crois que c’est ma saison préférée! Les couleurs, le temps qui n’est pas encore trop froid, s’emmitoufler sous un plaid devant le feu et un bon film, diffuser de délicieux mélanges d’huiles essentielles comme cannelle, orange…

Barres crues au quinoa soufflé, amandes & noisettes

Je ne sais pas toi mais j’ai parfois du mal à trouver mon bonheur dans le monde des barres de “céréales” ou granola: trop sucrées, trop “sèches”, trop de noix, pas assez de goût…   C’est lors de mon…

,

Pickles de concombre à l’aneth

Toujours dans l’optique de chouchouter ma digestion et mes intestins capricieux, j’ai trouvé cette recette de pickles de concombre.   J’adore les concombres, le problème c’est que j’ai vraiment du mal à les digérer. Et les crudités en général,…

,

Crumble myrtilles & farine de souchet (PALEO-AIP-GLUTENFREE)

Voilà un dessert qui satisfait toutes mes exigences du moment!! Crois-moi, pour l’instant c’est compliqué…entre gestion de la glycémie, intestins poreux et capricieux, inflammation et sensibilités alimentaires, je ne sais plus quoi manger.   Je recherche donc des idées…